Tof et le petit monstre – Dominique Maes

Il y a un âge où les monstres sont un sujet dont les enfants parlent beaucoup, que ce soit pour y jouer ou parce qu’ils en ont peur. Ma fille étant en plein dedans, je suis tombée sur Tof et le petit monstre à la médiathèque alors que je cherchais un livre qui pourrait répondre à son centre d’intérêt du moment. Depuis, elle me le demande tous les soirs ou presque !

Ce petit album raconte l’histoire de Tof et des ses amis Pic, Croc et Grouin. Ils rencontrent un petit monstre qui leur fait peur et qui est vraiment laid. Mais, rejeté, le petit monstre se met à pleurer et les quatre amis se rendent compte qu’il n’est peut être pas si méchant que cela. Ils font connaissance et jouent ensemble à se faire peur. Quand de vilains oiseaux se moquent du petit monstre, Tof, Pic Croc et Grouin le deféndent et deviennent amis avec celui qui, au départ, leur faisait vraiment peur parce qu’il est différent d’eux et qu’ils ne le connaissait pas.

Un petit album simple sur le thème de la différence à découvrir sans hésitation.

MAES, Dominiquz, Tof et le petit monstre, Alice Éditions, 2001.

Album n°2

2 réflexions sur « Tof et le petit monstre – Dominique Maes »

  1. Je ne le connais pas beaucoup mais c’est vrai que cette maison d’édition a l’air de propose des choses sympas. Tof est en fait une petite collection dans laquelle tu trouves plusieurs titres.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :