Un mot, une photo #1 : cartographie

Depuis quelques temps déjà, je regarde les photos des copinautes dans le cadre d’AmeGraphique, l’atelier proposé tous les jeudis par Sabeli du blog Le petite carré jaune. Chaque semaine, un mot est proposé et il faut faire une photo. Mes photos sont très loin d’être à la hauteur de mes espérances mais cette fois, le thème -cartographie- m’a inspirée alors j’ai décidé de me lancer.

Au départ, je voulais faire une cartographie de la peau -de la mienne en l’occurence- mais le rendu n’était vraiment pas terrible alors j’ai complétement changé d’idée.

Il y a quelques années, je suis partie avec Monsieur au Tadjkistan pour faire de la randonnée. Les seules cartes de la région des monts Fan’s qui existaient -et c’est sans doute encore le cas aujourd’hui- ont été élaborées par l’armée russe à l’époque où le pays était une colonie. J’ai donc ressorti quelques souvenirs de ce magnifique voyage.

J’espère être de nouveau au rendez-vous de cet atelier la semaine prochaine ou dans les semaines à venir, tout dépendra de mon inspiration et du temps dont je dispose !

8 réflexions sur « Un mot, une photo #1 : cartographie »

  1. Tu avais un sujet original à nous proposer, la carte est belle ; j’espère que tu vas continuer à te joindre à nous. Remarque, moi, la semaine dernière je n’ai pas participé faute d’inspiration …

  2. Ravie aussi que tu nous rejoignes. C’est un challenge de trouver une idée chaque semaine et pour l’instant j’ai toujours réussi à m’en sortir (parfois mieux que d’autres). C’est très amusant et on se prend vite au jeu.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :