Un petit tag entre les fêtes !

 

Enna m’a taguée. Le principe est simple, il suffit de répondre à quelques questions !

1/Pourquoi tu blogues ?

Parce que dans mon entourage, il y a peu de personnes qui partagent ma passion pour la lecture, parce que j’aime bien échanger, parce que c’est mon jardin secret, parce que ça me permet de découvrir des livres que je n’aurais peut être jamais lus si je ne les avais pas vus sur d’autres blogs, etc.

2/ Qu’est que Facebook a apporté à ton blog ?

A mon blog, pas grand chose mais à moi beaucoup! Je discute pas mal avec quelques copinautes qui se reconnaîtront. Grâce à Facebook, j’ai l’impression d’être un peu plus proche de certaines personnes que j’espère rencontrer un jour dans la vrai vie. Et j’avoue, je suis fortement influençable : j’ai acheté des collants de couleur, des cartes de voeux, du vernis à ongle, bref des choses qui n’ont rien à voir avec les livres, A CAUSE de grâce à deux ou trois filles !

3/Écris-tu des cartes postales ?

Oui, j’en écris quelques unes en vacances. Récemment, j’ai retrouvé de vieilles lettres chez mes parents et je me suis dit que c’était dommage de ne plus écrire. Alors, pour la première fois depuis très longtemps, j’ai acheté des cartes de voeux cette année.

4/Le pays qui m’a marquée ?

Je n’ai pas visité énormément de pays mais je garde un souvenir formidable des montagnes du Tadjikistan. J’ai fait un petit trek de quelques jous là-bas il y a quelques années et j’y retourne souvent en pensée.

5/Combien de temps passé devant mon écran ?

Trop, beaucoup trop ! Et je résiste au smartphone !

6/Mon rêve le plus fou ?

Ne plus avoir besoin de travailler et pouvoir voyager autant que j’en ai envie.

7/La naissance de mon blog:

C’était en 2007, au retour d’un voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan. Je ressentais un vide après plus de deux semaines bien remplies et j’avais envie de partager ce que j’avais découvert et aussi de parler de mes lectures. Comme les voyages sont beaucoup moins nombreux que mes lectures, ce sont les livres qui ont pris le dessus !

8/Ma Plus grande réussite ?

Une petite fille qui va bientôt avoir cinq ans.

9/Mon livre préféré ?

Je suis incapable de répondre à cette question et ce depuis toujours. J’ai quelques livres que j’aime beaucoup mais ma mémoire est versatile !

10/Le don que j’aimerais posséder ?

Aucun, je suis parfaite, mon entourage le sait 🙂 !

11/Le plus gros défaut de l’homme qui partage ma vie ?

Il est parfait lui aussi, c’est pour cela qu’on est ensemble d’ailleurs 🙂 !

10 réflexions sur « Un petit tag entre les fêtes ! »

  1. Tu résiste au smartphone ??? Quel héroïsme !!! J’avais déjà un BlackBerry mais je viens de me faire offrir un super tactile pour noël… ce message est d’ailleurs rédigé dessus et je m’amuse comme une môme : un super joujou !

  2. Merci d’avoir joué! Et ça tombe bien parce que tu fais partie de celles que je ne connais pas encore mais que j’ai l’impression de connaitre un peu quand même!
    J’adore les réponses 10 et 11 et je plaide coupable pour la 2 A bientôt!

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :