© Julien Ribot
Quelques dribles, quelques passes sur le terrain de basket du quartier et Valérie se retrouve à terre, pleurant de douleur. Pratiquer ce genre d’activité avec les ados dont elle s’occupe fait partie de son métier et ça lui plaît. Cette fois-ci, elle aurait pourtant mieux fait de s’abstenir. Là voilà immobilisée avec interdiction formelle de poser le pied au sol. On ne rigole pas avec une rupture du talon d’achille…
La vie à la maison est un peu compliquée. Sébastien doit tout gérer seul et il n’est pas habitué à cela. Les enfants, le ménage, les courses, il s’y perd un peu. Ce matin, muni de la liste de courses faite par sa chère et tendre, il se rend au marché pour acheter quelques fruits et légumes. Les courses au drive ça va bien cinq minutes mais il n’y a rien de meilleur que les produits frais des producteurs locaux.
Valérie a prévu de faire une ratatouille. Sur une jambe, c’est du sport mais elle a bien l’intention de faire un peu de cuisine. Rester affalée toute la journée sur le canapé en attendant les séances de kiné, elle en est incapable.
Au retour de Sébastien, elle déballe les sacs sur la table de la cuisine : des pommes, du raisin, deux poivrons, un oignon, des tomates, une aubergine et trois concombres. Mais pas de courgettes. Bizarre se dit-elle…. Avant de comprendre et d’éclater de rire.
Sébastien avait confondu les courgettes avec les concombres.
C’était ma participation à l’atelier d’écriture de Leiloona.
Ah oui, ça, ici aussi on connaît. Merci pour ce fou rire et ce joli moment de vie
Au départ, quand j’ai vu la photo, je n’étais pas du tout inspirée. Puis, d’un seul coup, je me suis souvenue de cette anecdote racontée par une blogueuse (je ne sais plus du tout laquelle) il y a plusieurs mois ou années. Parfois, on retient des trucs….
Mes filles sont incapables de faire la différence entre les deux ! J’aime bien ces textes qui parlent du quotidien et des éclats de rire qui en font le sel.
Mignonne anecdote Ca m’est arrivé aussi de confondre Jolie scène de vie.
Ce n’est pas gagné pour la ratatouille !! Mais au moins il essaie ! Très amusant ton texte !
C’est parfaitement crédible. Je sais de quoi je parle.
Excellent! J’avais fini par renoncer à l’idée d’envoyer mon mari faire les courses.
Oh, j’en connais un autre qui ne saurait pas faire la différence entre courgette et aubergine !! C’est très réaliste et très drôle !
Pas mal la chute
ROoooooo. La chute est trop mimi !pauvre Seb, on va dire qu’il commence à fatiguer à devoir tout gérer
tres drole, confondre les courgettes et les concombres enfin tout est possible, bon tant pis a defaut de ratatouille elle fera une frita tomates poivrons oignons c’est tres bons
c’est une recette pied noir espagnole, je te conseille avec des poivrons longs , beaucoup d’oignons et éventuellement du poulet ou du lapin voici ma recette sur mon blog cuisine http://missbettyboop13500.over-blog.com/article-lapin-en-frita-56500834.html
Ah ah très bien vu, je ne m’attendais pas à cette fin là ! Bien ri aussi !
Une belle chute très originale, je ne m’y attendais pas, j’ai bien ri
Mon mari se débrouille, mais mes fils (adultes ! ), c’est la cata ! Savent pas dire le nom d’une aubergine, la honte !
Texte gentiment drôle !
Ahahah, j’adore la chute ! Les hommes peuvent être très volontaires mais des fois, ça ne passe pas . Pauvre Sébastien, lui qui voulait bien faire …